Tout est possible, tant que vous prenez l’action nécessaire pour l’obtenir.

(Richard Branson)

Le bilan de compétences

 

Vous vous interrogez sur la suite de votre vie professionnelle ?

Vous ne vous sentez plus autant épanoui-e dans votre métier ?

Vous avez envie de retrouver le sens de ce que vous faites ?

Le bilan de compétences va vous permettre de faire le point sur votre carrière et de décider de la direction que vous souhaitez lui donner. En adéquation avec qui vous êtes vraiment.

Le bilan de compétences concrètement

  • Les objectifs d’un bilan sont généralement de préparer une reconversion professionnelle, une évolution au sein de son entreprise, la vérification d’un projet professionnel.

 

  • Pour tout public : salariés, demandeurs d’emploi, indépendant.

 

  • Durée : 24h réparties sur 3 mois environ dont 16h en face à face et 8h de travail personnel.

 

  • Une synthèse est remise à la fin du bilan. Elle recense entre autres choses les compétences et aptitudes identifiées au regard de l’évolution envisagée, le projet de formation le cas échéant, le plan d’action défini.

Les bénéfices du bilan de compétences

Mieux se connaître

 

Le bilan propose une relecture du parcours professionnel et un travail d’introspection sur les valeurs, les besoins, les intérêts personnels et professionnels .

Retrouver le sens

 

Au fil du bilan un projet professionnel qui vous ressemble et a du sens pour vous se dessine. Vous vous sentez aligné-e.

l

Définir son futur professionnel

 

Vous allez définir les principales étapes de la mise en oeuvre de votre futur professionnel.

Pourquoi réaliser votre bilan de compétences avec moi

J’ai moi-même fait 2 bilans de compétences pendant ma carrière : à la suite du premier j’ai repris mes études et suis devenue chef de projet et après le second je me suis formée au coaching puis à l’accompagnement des bilans de compétences.

Chaque bilan fut pour moi révélateur, une expérience intense d’introspection, de prise de recul et d’ouverture sur les possibilités qui m’étaient offertes.

J’en suis ressortie avec une meilleure connaissance de mes valeurs, de mes intérêts et besoins professionnels, du sens que je voulais donner à ma vie finalement.

Chacun devrait vivre cette expérience au moins une fois dans sa carrière : faire un point et décider de la suite.

Je connais les effets transformateurs que peut avoir un bilan de compétences et j’ai à coeur de vous accompagner dans cette aventure. Dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Vous avez envie de donner une nouvelle direction à votre vie professionnelle ?